Promis.A.L-Echec

Il y a des Mots qui Remontent sur La Peau.

Jeudi 18 août 2011

 « Je suis une nocturne.
Pour moi, la créativité vi-
ent la nuit. Il se passe
quelque chose avec la
nuit. Une énergie différente.
La nuit est un vide dans
lequel je peux créer. »



http://promis.a.l-echec.cowblog.fr/images/tumblrlc0d3rNKe21qbnm0so1500.jpg

E
ast   Last   Heart  ~  Ohia   


____________Les nuits se font bien trop longues et calmes. La poésie s'envole car tous les plus grands poètes se sont déjà suicidés. Ils détenaient la vérité, c'était eux, ceux qui avaient raison. L'illumination n'est pas à notre portée, il faut voir plus, plus loin, et plus longtemps. L'heure du retour à la normale approche de plus en plus vite, et je ne l'accepte pas. On accepte difficilement de sortir d'un rêve plus beau que notre réalité. La réalité ne sera jamais belle, la réalité nous décevera toujours car elle n'est pas modelable, elle n'est pas à la hauteur de nos attentes. La réalité n'égalera jamais l'utopie, tout pourrait être tellement plus intense, plus vrai, plus poétique. Mais la réalité reste là, elle s'impose et demande le respect, elle veut qu'on la regarde, bien en face. Elle veut détruire chaque rêve. La réalité est improbable. Lorsque je me retrouve seule face à elle, c'est tellement surprenant de voir à quel point mon masque tombe bas. Puis, en le ramassant, on réalise très vite que ses couleurs sont de moins en moins vives. Les traits se font plus marqués, presque sévères et trop amers. Comme si plus rien ne pouvait m'étonner. La vitesse que prend chaque chose est effrayante. Je ne sais plus quoi dire, encore. J'aurais pourtant aimé créer cette nuit. La beauté me manque, les moments passés restent remplis de sourires, mais il reste toujours ces pensées négatives, toujours. Alors chaque instant ne peut être beau, même si on le souhaite vraiment. La seconde devient mensonge, tout n'est que mascarade, et plus rien ne brille. Les choses restent ternes comme le masque que je traine chaque jour. Non, c'est lui qui me traine finalement. Les jolis mots de P. me manquent. La musique me détériore, les gens se retrouvent inintéréssants et laids. Le gouffre de chacun grandit et avale tout sur son passage. Les gouffres mangent les étoiles, le ciel se retrouve seul et abasourdi. C'est comme si plus rien n'éxistait et que le diable riait de sa propre haine. Ce serait triste. Tout est infiniment triste et ridicule. Je fatigue de toute cette médiocrité, du mépris que l'on se porte. P. est l'un des très rares poètes encore en vie. Je l'écouterai sans ne rien dire, la beauté sera là, pour une fois. Pour la toute première fois.

Poussières d'Étoiles

Ajouter une poussière d'étoile

Par lancien le Jeudi 18 août 2011
La créativité, cela dépend des préférences cérébrales et notamment elle est meilleures chez les personnes qui perçoivent globalement que pour les sensitives analystes qui observent les détails.
C'est la capacité de faire des rapprochements et des assemblages entre données mémorisées, que les autres ne font pas.
Cela se développe évidemment avec l'exercice (la géométrie par exemple).
Par contre être plus créatifs le soir n'est pas normal, c'est une question d'habitude, mais tu devrais l'être encore plus le matin car les accès mémoire sont plus faciles et rapides, le cerveau s'étant débarrassé la nuit du superflu.
De même au plan physiologique la mémorisation se fait mieux le matin, mais les habitudes de vie peuvent la contrarier.
Par lancien le Vendredi 9 novembre 2012
Non il y a peu de poètes qui se soient suicidés.
Les rêves sont forcément plus beau que la réalité, sinon ce ne serait pas des rêves. Et il y a une façon de s'en sortir.
Tiens dans ce dernier articles, tu parles de préférences cérébrales et de cerveau Où as tu appris cela ?
Ce que tu dis est en partie vrai : on est plus créatifs théoriquement quand on se réveille (la nuit ou le matin) après avoir éliminé tout le superflu de mémoire. Mais on peut l'être plus le soir si une idée au départ n'était pas claire et peu à peu s'est décantée, même inconsciemment dans la journée.
Il y a aussi des gens qui physiologiquement ont du mal à se concentrer le matin.
 

Ajouter une poussière d'étoile









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast