Promis.A.L-Echec

Il y a des Mots qui Remontent sur La Peau.

Mercredi 7 décembre 2011

 Parce que ça rend dingue quand même. Toi, moi, eux, et toute cette mascarade. Juste histoire de. Et pourquoi accepter de n'être qu'un pantin  ? Des masques identiques collés au visage et ça brûle plus le temps passe. Pourquoi acceptons-nous de jouer un rôle qui nous bouffera tout entier par la suite ? On préfère être enchaînés, rester liés et s'oublier. Qu'est-ce qu'on en tire de bon à la toute fin ? La danse monotone des cadavres. Et pourquoi ne pas laisser place à l'inattendu ? On pourrait tout foutre en l'air. Juste histoire de... Juste histoire de Vivre. Ça m'fout tellement mal de voir tout ça, j'ai peur de m'y habituer un peu, tu sais, de devenir comme eux. J'ai tellement peur de vieillir et d'accepter tout ça. J'ai tellement peur de trop changer. J'ai tellement peur d'être avalée. J'veux pas oublier ces quelques années de rélfexions, j'veux pas oublier que pendant un temps j'étais encore pleine de rêves, je ne veux pas perdre tout ça. De quel droit ces connards me prendraient l'espoir ? Mais est-ce que j'en ai encore ? Je doute tu sais. Peut-on être sûrs que j'y arriverais ? Naître pour survivre et s'adapter. Et ça implique la souffrance, évidemment. Je finirais barge ou alors ce système m'aura eue, moi aussi. Mais ils ne voient rien dans le moment présent, pas eux, mais eux. Vous. Aveugles que vous êtes. Dégueulasses et égoïstes. Je ne vous aimerais jamais. Le mensonge, la trahison, et l'abrutissement général, y'a qu'ça pour vous. Pour moi aussi peut-être, mais je préfère ne pas y penser, tu sais, les cons, c'est toujours les autres. C'est tellement dur de se regarder soi-même, sachant qu'on ne peut être impartial, tu vois. Faire face au néant qui envahie parce qu'on n'est rien à l'intérieur. Parce qu'on a peur de nous-mêmes, parce qu'on a peur de ce qu'on peut trouver là-dedans. C'est plus facile de critiquer les autres. Sans savoir qu'on est pire. Parce qu'on est nous.

Poussières d'Étoiles

Ajouter une poussière d'étoile

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une poussière d'étoile









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast