Promis.A.L-Echec

Il y a des Mots qui Remontent sur La Peau.

Mercredi 8 juin 2011

V   e   r   s   a   t   i   l   i   t   é   .



Ce soir, je me sens bien. Sa présence m'a appaisée. Même si j'ai encore des inquiétudes, P. est le plus fiable. Il l'a toujours été. Et j'espère qu'il sera encore dans quelques années. Par contre, je trouve L. assez ingrate. Puis, c'est à croire que je ne suis pas assez pour retenir A. et c'est décevant. Les autres, iront râter leurs vies différement. Ça me désole car tous ont le profil de ceux qui galèreront en HLM. Je l'ai dit à P. :"comme trop de monde...". Et oui, toujours. Puis, c'est fou, ils avaient des rêves. M. voulait être psychologue, pour pouvoir se sentir utile aux autres, puis, elle a voulu être assistante sociale. Elle a ensuite dérivé sur la coiffure. Aujourd'hui elle est condamnée à un Bac Pro en sanitaire & social. Et elle regrette tant. Tu m'étonnes. Ils avaient tous des rêves, de beaux songes, et ils ont tout laisser partir en fumée. Je ne comprends pas et ne comprendrais certainement jamais. Cette résignation me tue. Ils finiront tous par se contenter du peu qu'on leur offre, c'est révoltant. Moi, je me débrouillerais. Je ne sais pas encore comment car le système filtre de plus en plus, voilà le prix de la liberté, faire partie de l'élite, sans changer psychologiquement. Et ça s'annonce dur, la lutte sera longue. Il faudra trouver la motivation, la volonté, l'envie de survivre. L²., elle, a la motivation pour réaliser ses rêves, elle a beau avoir énormément de défauts, elle a au moins le mérité d'avoir du caractère, d'être forte. Juste, d'avoir envie. Et c'est quelque chose de tellement important aujourd'hui. Heureusement que P. est là, je me serais déjà effondrée. Et j'aurais perdu, car je suis têtue. Parfois, je suis mon propre ennemi. Je peux être réellement dangereuse. Mais bref, je ne veux pas y penser ce soir, cette sérénité est devenue bien trop rare pour la gâcher. Ça me fait du bien de pouvoir écrire en étant calme, finalement. Les mots que j'utilise quand je suis bouleversée me semblent terribles, effrayants, car ils prouvent que mes maux sont bien réels.

Poussières d'Étoiles

Ajouter une poussière d'étoile

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une poussière d'étoile









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast