Promis.A.L-Echec

Il y a des Mots qui Remontent sur La Peau.

Lundi 15 août 2011

P
____________Une douce flamme destructrice, magnifique et réconfortante dans le cœur. Un petit espoir car il y a toujours ces petites poussières d'étoiles sublimant le désespoir, la triste vérité, et tout un tas d'atrocités insupportables. C'est tellement plus beau quand c'est infime, l'espoir. Même s'il est stupide. Si tout allait pour le mieux, cette fine splendeur disparaîtrait. Tragique et mélancolique délicatesse, tel un voile soyeux et presque totalement transparent, flottant en silence autour de toi, c'est le voile des illusions. Des pétales de fleur parfaitement dessinées. Regarde, elles tombent du ciel. La mélodie des âmes qui se perd dans l'obscurité, on l'entend retentir au loin et ça résonne dans nos têtes, ça ricoche dans nos boîtes crâniennes. Et on s'aime dans le mépris. Liés par quelques pensées négatives. Et on regarde le ciel en se sentant sensibles à la délicate mélopée de nos deux vies entremêlées. Les tendres caresses des ballades muettes m'inspirent, la beauté absolue, une beauté qui touche, qui fait mal et qui te brise. Qu'importe ? Simplement connaître la splendeur, à n'importe quel prix. On en frissone de peur, de plaisir, de tristesse et de joie. Ferme les yeux, envole toi dans tes rêves, à jamais. Ne reviens plus ici, pars, emporte Dame Beauté avec toi, je sais que tu l'aimes passionément, et puis, je désirerais tant que tu me tendes la main, allez, emmène moi, je t'en supplie, sauve moi. Je te servirais jusqu'à la mort, je te contemplerais, les yeux brillants, je t'admirerais, tu es réellement fascinant, le sais-tu ? Je ferais tout pour toi. Dame Beauté chanterait et danserait au milieu des étendus verts, ses cheveux bruns au vent, ce vent tiède effleurant ses joues roses, un grand sourire aux lèvres, elle n'a rien à cacher, elle. Moi, j'aurais trop peur de bouger, d'abîmer quelque chose, de tuer, d'annihiler cette harmonie. Je n'ai besoin que de ça, la déchirante et sombre magnificence, éclatante, pure et poétique, et toi, surtout toi. Tu m'apportes énormément, tu distribues de l'espoir, là où il n'y en a plus, là où il n'y en a jamais eu. Tu es présent. Juste là, partout, à chaque coins de rue, en observant attentivement l'horizon, dans le reflet des flaques d'eau, des rivières et des ruisseaux, dans l'élégance et la force des animaux, dans le ciel et les nuages, dans la terre sèche ou boueuse, dans l'étincelle d'un briquet, dans tous les sourires, dans la liberté des oiseaux, dans l'intelligence de certains génies, dans l'art, dans la bienveillance trop rare, dans la suavité de tout ce qu'il reste de meilleur dans ce monde, et, très souvent dans mes pensées. Tu m'appaises, sans dire grand chose, grâce à ce que tu as toujours représenté pour moi. Je te dois tellement et tu me manques déjà, en prévision de l'avenir, l'absence de ce qui n'est jamais arrivé me tue. Mais je sais, je sais que tu es toujours là, alors je me permet de ne plus m'inquiéter. Tu me donnes l'espoir et l'envie de continuer, malgré tout.

Poussières d'Étoiles

Ajouter une poussière d'étoile

Par lancien le Vendredi 9 novembre 2012
J'ai des problèmes avec les commentaire, sans doute parce que je suis sur MAC; Il n'est peut être pas sur le bon article.
De bonnes pensées pour une fois. Mais les pensées heureuses, les étoiles, ne sont pas là pour sublimer le désespoir. Cela c'est de la poésie à la Musset. Elles sont là pour aider à sortir du gouffre, pour apporter le peu de bonheur qui vous motive.
 

Ajouter une poussière d'étoile









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast