Mais, c'est quoi le pire, entre croire être heureux, et être malheureux ?
Promis.A.L-Echec
Il y a des Mots qui Remontent sur La Peau.
Jeudi 23 juin 2011
Mais, c'est quoi le pire, entre croire être heureux, et être malheureux ?
Mardi 21 juin 2011
Emma Goldman, c'était pas
dans un livre. J'avais 16 ans
j'étais allé trainer près de la
frontière du Nevada. La cita-
tion était peinte sur un mur
en lettres rouges. Quand j'ai
lu ses mots, j'ai eu l'impres-
sion qu'on me les arrachaient
du plus profond de mon esprit...
humain de l’aliénation de la religion, la libé-
ration du corps humain de de la domination
de la propriété, la libération des chaînes qui
nous lient à l’oppression des gouvernements.
asssociation entre individus."____
Over The Pond ~ The Album Leaf ♪
Le concept était pur, simple, vrai. Il m'a inspiré. Il a allumé en moi le feu de la révolte. Mais finalement, j'ai appris la même leçon que Goldman, Proudhon et bien d'autres. Que la véritable liberté s'aquiert au prix de sacrifices et souffrances. La plupart des hommes croient vouloir être libres mais la vérité est qu'ils se complaisent dans le carcan de l'ordre social, des lois rigides et du matérialisme. La seule liberté à laquelle l'homme aspire réelement c'est celle du confort materiel. »
Mercredi 15 juin 2011
Et je me retrouve petite, petite, petite... Et puis à genoux devant la beauté de certains mots, certaines phrases, qui me fascinent.
Je suis fière de pouvoir capter l'infini charme de cette délicate splendeur. Juste la simplicité des choses...
Lundi 13 juin 2011
Chanson triste.
Mercredi 8 juin 2011
Ce soir, je me sens bien. Sa présence m'a appaisée. Même si j'ai encore des inquiétudes, P. est le plus fiable. Il l'a toujours été. Et j'espère qu'il sera encore dans quelques années. Par contre, je trouve L. assez ingrate. Puis, c'est à croire que je ne suis pas assez pour retenir A. et c'est décevant. Les autres, iront râter leurs vies différement. Ça me désole car tous ont le profil de ceux qui galèreront en HLM. Je l'ai dit à P. :"comme trop de monde...". Et oui, toujours. Puis, c'est fou, ils avaient des rêves. M. voulait être psychologue, pour pouvoir se sentir utile aux autres, puis, elle a voulu être assistante sociale. Elle a ensuite dérivé sur la coiffure. Aujourd'hui elle est condamnée à un Bac Pro en sanitaire & social. Et elle regrette tant. Tu m'étonnes. Ils avaient tous des rêves, de beaux songes, et ils ont tout laisser partir en fumée. Je ne comprends pas et ne comprendrais certainement jamais. Cette résignation me tue. Ils finiront tous par se contenter du peu qu'on leur offre, c'est révoltant. Moi, je me débrouillerais. Je ne sais pas encore comment car le système filtre de plus en plus, voilà le prix de la liberté, faire partie de l'élite, sans changer psychologiquement. Et ça s'annonce dur, la lutte sera longue. Il faudra trouver la motivation, la volonté, l'envie de survivre. L²., elle, a la motivation pour réaliser ses rêves, elle a beau avoir énormément de défauts, elle a au moins le mérité d'avoir du caractère, d'être forte. Juste, d'avoir envie. Et c'est quelque chose de tellement important aujourd'hui. Heureusement que P. est là, je me serais déjà effondrée. Et j'aurais perdu, car je suis têtue. Parfois, je suis mon propre ennemi. Je peux être réellement dangereuse. Mais bref, je ne veux pas y penser ce soir, cette sérénité est devenue bien trop rare pour la gâcher. Ça me fait du bien de pouvoir écrire en étant calme, finalement. Les mots que j'utilise quand je suis bouleversée me semblent terribles, effrayants, car ils prouvent que mes maux sont bien réels.
Mardi 7 juin 2011
Pas De Questions Sans Réponses ~ A2H ♪
Samedi 4 juin 2011
Heartbreaker ~ Mstrkrft (12th Planet Remix) ♪
Jeudi 2 juin 2011
Tant pis.
Vitesse folle.
L O S E .
Les oiseaux volent. Cours, moineau ! Cours !
Heroin ~ Lou Reed ♪
Les conneries que j'écris me semblent si pathétiques que je suis incapable de relire ces grosses merdes dégueulasses.
L. l'a dit : "Tendre la main vers le vide, pour que personne ne la prenne. Sinon, quelqu'un finirait par la lâcher un jour."
Alors voilà. Ce n'est pas grave, je sais, j'en fais tout un plat, ça ne durera pas si longtemps, enfin, peut-être. Mais je me sens de nouveau si déboussolée, alors voilà, j'écris, décris mes peines. Ce poignard enfoncé dans l'estomac me fait vomir tous ses maux. Il n'y a que lui qui puisse y parvenir. Le poignard de toutes les souffrances, mais quel bienfaiteur pour la créativité. Mon égoïsme espère que ses camarades soient des connards et ne l'emmènent pas. Quelle ingratitude dégueulasse, c'est si décevant d'être humaine. Vil égoïsme qui voudrait qu'il souffre plutôt que ce soit moi. Mais non, non, mon affection crie :"Va ! Va, et j'espère que tout ira bien pour toi !". Je l'ai déjà dit, je laisserai s'éloigner quiconque a de bonnes raisons de le faire. Et tu as le droit, toi aussi, toi plus que tellement d'autres, au bonheur. Et je ne sais pas quoi faire pour soulager tes peines. Ça me tue. Je veux disparaître et j'ai peur de cette nuit, peur qu'elle m'emmène dans ses abîmes...
<< Avant